L’Inde est un pays infiniment riche et plein de surprises, dont les options de visites ne manquent pas. Parmi les sites naturels grandioses et incontournables figurent les grottes : époustouflantes par leur magnétisme et leur ancrage dans l’Histoire indienne.
Pour plonger au cœur des racines indiennes et découvrir un pan de sa culture ancestrale, la visite de ses grottes s’impose. Caractéristiques de l’architecture des premiers temps du bouddhisme en Inde, les grottes s’explorent comme des musées et ouvrent une fenêtre sur l’Histoire.
Les grottes d’Ajanta, par exemple, sont situées au centre du pays et ont été creusées à même les falaises au cours des premiers siècles de notre ère. Elles abritaient autrefois des moines, rassemblés en communautés.
Les grottes d’Ellora ont été bâties sur le même principe et offrent encore aujourd’hui de nombreux anciens monastères bouddhistes très bien conservés.
Celles de Barabar, situées au nord du pays, figurent quant-à-elles parmi les plus importantes et les plus anciennes grottes en granite de l’Inde. Elles sont vastes et témoignent d’une maîtrise déjà ancienne de certains principes architecturaux. Caractérisées de « grottes acoustiques », elles sont polies à l’intérieur afin de laisser passer les sons d’une pièce à l’autre.
Explorer les grottes indiennes vous permettra ainsi d’en découvrir plus sur la culture ancestrale du pays et vous mettra au contact de très nombreuses sculptures, fresques et éléments d’architecture : de quoi ravir les visiteurs avides d’Histoire, d’archéologie, de récit de rites et de cultures.
À partir de 1845€
Découvrir