Lors d’un voyage en Inde, le Rajasthan est une étape incontournable pour la grande majorité des voyageurs. La région compte en effet un nombre incalculable de palais, tous plus beaux les uns que les autres. Littéralement, le terme Rajasthan signifie même « pays des rois ».
C’est l’empire Mogohl qui domina durant plusieurs siècles, avant la colonisation britannique. Le royaume Rajput fit construire les plus beaux palais et c’est aujourd’hui un vrai régal pour les yeux.
Le Rajasthan est sans conteste une terre de palais. Leur nombre est si impressionnant qu’il est difficile de garder un compte précis. Les principales villes comptent également de nombreux forts et certaines spécificités uniques. Ainsi Jodhpur est appelée la ville bleue. Elle tient son nom des nombreuses façades peintes en bleu, donnant une atmosphère si particulière. Jaipur, elle, est surnommée la ville rose ! Ses nombreuses façades sont elles teintes en rose, et se couvrent d’une couleur d’or au crépuscule. Jaisalmer, elle, abrite un fort et des murailles extrêmement bien préservées, en plein milieu du désert. Udaipur accueille le lac Pichola, une pure merveille.
Mais le Rajasthan, ce ne sont pas seulement des palais, c’est aussi un immense désert et une faune et une flore riche. En effet la région est bordée par le désert du Thar, où il est possible de dormir en tente et admirer les étoiles. C’est aussi l’occasion d’assister à la foire de Pushkar, la plus grande foire aux chameaux du monde ! Une expérience aussi fantaisiste qu’inégalable. Le parc naturel de Rathambore, lui, est composé de nature luxuriante. C’est aussi l’habitat du légendaire Tigre du Bengale, l’un des symboles de l’Inde. Dormir au milieu du parc et faire un safari au milieu de la faune sauvage n’a pas de prix.
Ladakh & les contreforts himalayens | Inde du Sud : Kerala & Tamil Nadu | Autour de l’Inde | Mumbai & le Karnataka | Vallée du Gange & Varanasi | Calcutta & l’Inde Centrale
À partir de 1845€
DécouvrirÀ partir de 1845€
Découvrir