Partez découvrir l’extraordinaire région du Ladakh à l’extrême Nord de l’Inde
DécouvrirL’Inde du Nord : le Rajasthan et ses palais : le Rajasthan est la région la plus connue de l’Inde. Elle regorge de palais et de bâtiments historiques. Les villes comptent parmi les plus belles du pays.
L’Inde du Sud : Kerala et Tamil Nadu : l’Inde du Sud diffère totalement de l’Inde du Nord, que ce soit en terme de culture, de coutumes ou encore de nourritures. C’est aussi beaucoup plus paisible et verdoyant !
La Vallée du Gange et Varanasi : la Vallée du Gange est considérée comme le berceau spirituel de l’Inde. Elle accueille l’emblématique Taj Mahal, l’une des 7 merveilles du monde moderne.
Le Ladakh et les contreforts Himalayens : le Ladakh est une région tibétaine, formée par de hauts plateaux au pied de l’Himalaya. La région possède une culture unique et un environnement très différent du reste de l’Inde.
Mumbai et le Karnataka : Mumbai est la capitale économique du pays, quant au Karnataka, c’est une région encore très peu visitée. Pourtant elle regorge de sites historiques fabuleux.
Calcutta et l’Inde centrale : des régions souvent oubliées, qui pourtant abritent le cœur de l’Inde historique. Ancienne capitale pour Calcutta, et centre religieux pour le centre de l’Inde.
Autour de l’Inde : l’Inde est entourée de deux magnifiques pays, aux cultures et aux paysages uniques : le Népal et le Bhoutan.
Partez découvrir l’extraordinaire région du Ladakh à l’extrême Nord de l’Inde
DécouvrirPartez à la découverte du Rajasthan avec ses palais au milieu du désert !
DécouvrirPartez à la découverte de la vallée du Gange et ses sites spirituels dont les plus emblématiques sont la ville sainte de Varanasi et le Taj Mahal
DécouvrirPlongez dans la capitale Indienne et le Karnataka méconnu
DécouvrirDécouvrez l’ancienne capitale Calcutta et l’Inde centrale avec le Madhya Pradesh
DécouvrirDécouvrez l’Inde et ses voisins, à travers un voyage combiné au Nepal et au Bhoutan. Deux pays très différents qui se combinent à merveille avec la visite de l’Inde.
DécouvrirDécouvrez l’Inde du Sud, du Kerala au Tamil Nadu !
DécouvrirDécouvrez l’Inde et ses voisins, à travers un voyage combiné au Nepal et au Bhoutan. Deux pays très différents qui se combinent à merveille avec la visite de l’Inde.
DécouvrirL’Inde est un immense pays, presque un continent à lui tout seul ! Le pays compte de nombreuses régions, très diversifiées en termes de culture et de paysages. Nous avons cependant regroupé celles-ci de manière homogène, afin que vous puissiez vous y retrouver. Laissez-vous inspirer par les régions proposées, et voyagez en profondeur dans une de celles-ci ou découvrez-en plusieurs lors d’un circuit.
Le Ladakh est l’une des plus belles régions de l’Inde, avec ses hautes montagnes escarpées et ses cols à plus de 5000 mètres. Niché entre le Tibet et le Pakistan, le Ladakh a une culture à part entière et constitue un pays dans un pays. Partir au Ladakh, c’est découvrir la culture tibétaine et faire ses premiers pas dans l’Himalaya.
L’Inde est principalement connue pour le Rajsthan et ses nombreux palais. Beaucoup de voyageurs décident de visiter seulement cette région lors de leur voyage en Inde ; cela peut se comprendre : avec Jodhpur, la ville bleue, Udaipur la ville rose, le parc naturel de Ranthambore et ses tigres ainsi que la foire de Pushkar, on ne s’ennuie pas lors de la visite de cette région.
Varanasi est la ville la plus sacrée d’Inde. Se balader dans ses rues, au bord des ghats, est une expérience unique. Jamais vous ne serez dépaysés autant qu’à Varanasi, avec le fleuve Gange, déesse qui travers la ville. Mais on trouve également le joyau de l’Inde dans la vallée du Gange : le Taj Mahal. Un bâtiment si exceptionnel que vous vous souviendrez toute votre vie !
Mumbai est la ville la plus dynamique de l’Inde ! Qui n’a jamais entendu parler des films de Bollywood ? Le cinéma fait partie intégrante de cette ville tentaculaire. Quant au Karnataka, c’est un tout autre univers : ses plages paradisiaques en font un formidable lieu de villégiature.
Calcutta est l’ancienne capitale de l’Inde, mais est pourtant souvent mis de côté lors d’un voyage en Inde. Pourtant, la ville à conserver son caractère très traditionnel, et c’est un véritable plongeon dans l’histoire que de se balader dans ses rues. L’inde central, et notamment le Madhya Pradesh, regorge de paysages magnifiques et de lieux classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
Comment parler de l’Inde sans évoquer l’Inde du sud ? Complètement différente de l’Inde du nord, le sud du pays est connu pour être beaucoup plus tranquille. On comprend pourquoi lorsque l’on navigue dans les backwaters au sein d’un house boat, ou que l’on part se balader dans les collines verdoyantes du Tamil Nadu, entre plantations de thés et arbres à épices.
Voyager en Inde est une expérience formidable, mais voyager en Inde et autour de l’Inde constitue deux voyages en un seul ! Avec des voisins aux paysages aussi sublimes que diversifiés, vous avez le choix ; aller au Népal et partir à la découverte de l’Himalaya ; partir au Bhoutan et découvrir une culture unique au monde ; ou se rendre aux Maldives et profiter de plages magnifiques !