Un Voyage pour découvrir l’Inde du Sud !
L’Inde du Sud est connue pour ses paysages luxuriants, ses grandes plages mais aussi pour son aspect détente que l’on retrouve beaucoup moins en Inde du Nord. Que ce soit dans le Kerala sur la côte Ouest ou au Tamil Nadu sur la côte Est, on retrouve ces mêmes caractéristiques. De plus, le sud de l’Inde offre une véritable diversité culturelle, en rupture avec le nord. Ainsi, de nombreuses coutumes et traditions, ainsi que la gastronomie, diffèrent entre le Sud et le Nord du pays.
Le Kerala est un incontournable lors d’un voyage en Inde, notamment pour les amoureux de nature. En effet, le Kerala regorge de lieux où la nature semble avoir pris le dessus sur l’activité humaine. On savoure par exemple une balade à Munnar, au cœur de ses collines flamboyantes et des plantations de thé a perte de vue. A Periyar, c’est l’une des plus grandes réserves d’animaux du pays que l’on trouvera, avec de nombreuses espèces endémiques ainsi que de nombreux arbres fruitiers exotiques. A Allepey, vous serez transportés par la beauté du paysage, ou votre houseboat vous guidera dans les backwaters. Cette expérience est magique, surtout lorsque le crépuscule arrive sur l’eau… Enfin, Cochin est un bon exemple de la richesse culturelle Indienne, remontant à plusieurs centaine d’années. On retrouvera les différentes influences qui ont marqué le territoire d’aujourd’hui.
Le Tamil Nadu est riche en patrimoine culturel. Chennai est la plus grande ville de la région et offre de multiples spectacles de danses tamoules traditionnelles. Pondichéry est quant à elle la ville la plus connue par les français : en effet c’est un ancien comptoir colonial et l’on retrouve les spécificités françaises en flânant dans le cœur historique. Ooty offre un véritable break en pleine nature, ou les voyageurs prennent le temps de se détendre au bord du lac. Chettinad est composée de 1000 palais d’anciens marchands et les temples de mamallapuram sont des incontournables lors d’une visite dans cet état de l’Inde.
L’Inde du Nord : le Rajasthan & ses palais | Ladakh & les contreforts himalayens | Autour de l’Inde | Mumbai & le Karnataka | Vallée du Gange & Varanasi | Calcutta & l’Inde Centrale