De par sa taille et sa variété de climat, l’Inde offre un terrain de jeu sans pareil pour les passionnés de nature et d’aventure. Découvrir l’Inde c’est donc découvrir un pays aux multiples facettes, ou vous comprendrez l’adage du ministère du tourisme « Incredible India »
Bien entendu, lorsque l’on pense à l’Inde, on imagine les grandes mégalopoles de Delhi ou Mumbai. Cependant, le pays offre également une vaste étendue de nature brute, autant dans le Sud que dans le nord du pays. Le Nord concentrera les paysages grandioses de l’Himalaya, comme au Ladakh, appelée « le petit Tibet », ou le Sikkihm et ses cimes enneigées qui plongent dans les plantations de thé. Le centre du pays offre des paysages de jungle intense et profonde. Tandis que le sud du pays offre des paysages uniques, où les collines sont recouvertes de plantations de thé ainsi que différentes plantations d’épices. Les différents parcs nationaux du pays offrent également la possibilité de rencontrer une faune et une flore encore intacte, peuplée d’animaux légendaires comme le tigre du Bengale.
L’Inde est sans conteste une destination ou l’aventure est omniprésente. Partir en Inde est déjà en soi une aventure ! Les plaines du Zanskar ou du Ladakh sont le terrain de jeu parfait pour une randonnée dans la nature, ou pour les plus téméraires, l’ascension d’un sommet. Certaines routes, que ce soit dans l’extrême nord du pays, ou dans le sud, au Kerala par exemple, sont parfaitement conçues pour un roadtrip en moto. Enfin, la faune et la flore exceptionnelle permette la découverte d’animaux sauvages.
En famille | Voyage de noces | Culture & traditions | Combinés Inde & ses voisins| Les incontournables