L’inde est un fantastique territoire à découvrir. Mais ses voisins ne sont pas non plus en reste, bien au contraire ! Le Nepal, voisin direct, regorge de nombreuses merveilles, notamment ses hautes montagnes enneigées ou ses réserves animalières du Sud du pays. Le Bhoutan quant à lui, partage également une frontière commune avec l’Inde et offre un voyage unique au monde pour les voyageurs qui décident de s’y rendre.
L’Himalaya est la chaine de montagne qui comporte les plus hauts sommets du monde. Ainsi, un voyage au Nepal est idéal non seulement pour découvrir la culture Népalaise, mais aussi pour se mesurer aux géants qui se dressent tous le long de la frontière Nord. Le Nepal est donc un pays idéal pour la randonnée, vous l’aurez deviné. Le Bhoutan est lui aussi situé aux portes de l’Himalaya. Le pays est totalement fermé sur lui-même, et le voyageur devra s’acquitter d’une taxe journalière pour entrer dans le pays. C’est le prix a payer pour découvrir un pays à l’écart du tourisme de masse ! Le pays offre une culture riche et des paysages fabuleux.
Le Népal est également connu pour ses nombreux safaris, notamment dans la réserve de Chitwan où l’on peut observer une faune et une flore riche.
L’Inde du Nord : le Rajasthan & ses palais | Ladakh & les contreforts himalayens | Inde du Sud : Kerala & Tamil Nadu| Mumbai & le Karnataka | Vallée du Gange & Varanasi | Calcutta & l’Inde Centrale