Calcutta et l’Inde centrale sont des régions souvent délaissées par les voyageurs. Pourtant, ces deux destinations renferment de véritables richesses culturelles. Calcutta est tout de même la troisième plus grande ville indienne, avec 15 millions d’habitants et était l’ancienne capitale indienne sous le Raj britannique. L’Inde centrale, et notamment le Madhya Pradesh, est encore méconnu. Pourtant, certains des sites architecturaux comptent parmi les plus beaux du pays.
Calcutta est une ville méconnue. Se perdre dans ses rues est le meilleur moyen de comprendre la culture et de découvrir les rites et coutumes de la région. La ville fut la capitale sous le Raj britannique durant près de deux siècles, et l’on retrouve cette influence dans l’architecture des bâtiments. Le victoria memorial, Le New Market, le marché aux fleurs ou encore la Cathédrale Saint Paul de Calcutta en sont le parfait exemple. C’est aussi l’occasion de découvrir le Bengale occidental, son littoral, ses paysages féeriques et ses nombreux temples.
Le Madhya Pradesh est au cœur de l’Inde centrale et représente l’une des destinations les moins connues du pays. Pourtant la région regorge de merveilles, telles que les temples de Khajuraho, des statues uniques à caractère érotique. Ou encore les villages d’Orchha et de Mandu, de véritables pépites à l’abri du tourisme de masse. Enfin, pour les amoureux de nature, vous pourrez observer le tigre du Bengal, l’animal emblématique de l’Inde. C’est par exemple le cas dans la Bandhavgarh Tiger Reserve où vous pourrez dormir dans des lodges au milieu de la nature.
L’Inde du Nord : le Rajasthan & ses palais | Ladakh & les contreforts himalayens | Inde du Sud : Kerala & Tamil Nadu| Autour de l’Inde |Mumbai & le Karnataka | Vallée du Gange & Varanasi