La richesse de la civilisation indienne et les spécificités de sa culture font de ce pays un lieu d’attrait unique. L’Inde offre la possibilité de visiter des sites historiques somptueux et très bien conservés, qui vous permettront de plonger au cœur de son histoire et de ses traditions.
La culture indienne, riche et prolifique, rayonne dans le monde entier. L’Inde est connue pour ses rites religieux, sa gastronomie, son architecture et son cinéma ; mais aussi pour sa façon spirituelle de vivre et sa bienveillance ancestrale. La profondeur historique de l’Inde est telle qu’elle offre de nombreuses possibilités de visites aux voyageurs désireux de découvrir son patrimoine culturel. Les temples, qui rivalisent de splendeur et de grandeur, sont pour la plupart caractéristiques de l’architecture hindoue. Certains sont absolument éblouissants, comme le fameux temple de Mînâkshî aux couleurs éclatantes, ou celui de Virupaksha, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et doté d’une infinité de détails dorés et sculptés. Les grottes et les forts sont aussi d’autres sites historiques emblématiques, qui ouvrent des portes supplémentaires pour comprendre l’histoire de l’Inde.
Les grottes d’Ajanta et de Barabar sont des pépites architecturales, étroitement liées aux premiers temps du bouddhisme dans le pays. Les forts, eux, constituent les vestiges des civilisations médiévales et ont été construits à flanc de collines, au cœur des montagnes du Rajasthan. Le Taj Mahal, ce magnifique palais en marbre blanc incontournable, fait aussi partie des sites historiques à ne pas manquer.