Mumbai, autrefois Bombay, est l’une des plus grandes villes du Monde, avec plus de 20 millions d’habitants. La ville présente un intérêt puisque elle est le cœur économique et culturel de l’Inde moderne. A travers le cinéma Bollywoodien, la ville exporte sa culture à travers le monde. Le Karnataka et Goa, sont deux régions très différentes avec des grandes plages pour l’une et des sites culturels incontournables pour l’autre.
Mumbai est une ville tentaculaire située sur les bords de l’Océan Indien. C’est un incontournable lors d’un voyage en Inde, puisque la ville bouillonne au niveau culturel. Les films bollywoodiens sont aujourd’hui connus dans le monde entier et la ville recèle de bien des secrets. Un food tour dans la ville, prendre de la hauteur pour admirer les gratte-ciels et l’étendue de la mégalopole, ou encore se balader sur marine drive sont des expértiences inoubliables.
La réputation de Goa n’est plus à faire ! Déjà connu dans les années 1970 pour ses plages magnifiques, la côte s’est aujourd’hui développée pour accueillir des hôtels plus haut de gamme, même si la ville a su gardé son charme d’antan. Repos, cours de yoga, bars en tout genre, il y en a pour tous les goûts ! La région du Karnataka quant à elle, est une région encore peu fréquentée par les touristes. Pourtant, elle offre de nombreux atouts : des villes culturelles comme Mysore au charme unique, des ruines comme celle de Hampi, classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO, et de nombreux parcs nationaux comme le parc de Bandipur.
L’Inde du Nord : le Rajasthan & ses palais | Ladakh & les contreforts himalayens | Inde du Sud : Kerala & Tamil Nadu| Autour de l’Inde | Vallée du Gange & Varanasi | Calcutta & l’Inde Centrale